17 mai 2018

Nos producteurs en vidéo : Semaine 16 Patricia de la ferme-laboratoire Caméline

toutes les semaines, une nouvelle vidéo réalisée par Jean-Christophe sur les producteurs Biolib. Cette semaine, c'est Patricia qui nous présente sa ferme-laboratoire.

 Patricia Lariguet a fondé la ferme-laboratoire Caméline pour produire des cosmétiques naturels et des tisanes bio à Latrape.

   

 transcription:
 J'ai fais le choix de fabriquer des produits à partir de matières premières que l'on trouve dans l'environnement proche pour les gens d'ici. Je cultive des plantes médicinales qui rentrent dans la composition des cosmétiques ou alors je les fait sécher pour faire des tisanes. c'est le principe. Si je fais la liste de tout, il y a de la menthe, de la mélisse, de la sauge, de la saponaire, de la consoude, du calendula, des roses, de l'origan, de la lavande, du thym, du romarin, de la camomille... J'avais envie d'un projet agricole, d'un projet paysan, d'être responsable d'un petit lieu riche en diversité, mettre des arbres, nourrir le sol pour que la vie s'y développe. Mais ce n'est pas évident d'avoir des contraintes écologiques très fortes, cela impose beaucoup de travail manuel. On a des vaches pour fertiliser les champs cela veut dire s'occuper d'un petit élevage. Il faut concilier ces contraintes économiques et éthique avec un revenu... La vie peut être dure ici parce que c'est intense en travail mais je suis récompensée. Je connais la plupart des gens à qui je vends et je me dis que ça va leur plaire. Je travaille pour eux et c'est vraiment important. Cela demande aussi un temps de travail de vente, se déplacer, faire les marchés et communiquer."

 contact: plariguet@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire